dimanche 31 août 2014

Séminaire théorique et pratique "Clown Relationnel
® et musique" les 6, 7 et 8 janvier 2014 à l'I.C.R.C.T.
Création de valisettes musicales pour les interventions le 11 janvier 2014.

En ce début d'année, une parade de clowns fait sa joyeuse entrée dans la cité ardente. Épris par la musique,  voilà qu'ils réunissent les deux arts nécessaires pour aborder le thème de leur grand séminaire ! L'ambiance est au beau fixe, l'accueil chaleureux et le thé délicieux.
La relation les transforme, ils se sentent présents et même bien ancrés. Mais c'était sans compter sur leurs hôtes bienveillants leur offrant promptement de petites balles jaunes à placer sous le pied ! Et là, la parodie fût tout sauf poétique. Le ahhh!!! fit place au aie !!! les grimaces fusèrent, les bouches s'animèrent, la gymnastique faciale fait partie du travail !
Soulevons le positif : le tempo fût génial ! C'est à ce moment là, qu'en relation intense ils purent conscientiser la douleur physique, morale et psychique que procure l'objet au pouvoirs magiques. Après une heure et quart de douloureux supplices, les pieds docilisés épousèrent le sol sans même y penser. L'encrage communautaire on peut dire sait y faire ! 
Les voici donc assis, bercés par des artistes Fellini, Benigni, ces hommes impressionnants qui transmettent leur art et font vibrer les âmes. 
Pour changer d'énergie, Stromae prend la place ressuscitant d'emblée deux vrais clowns de spectacle.
La musique agit bien, les voilà tous en piste même pas impressionnés par ce duo comique.
Depuis que leurs oreilles sont décorées d'orteils, les Clowns Relationnels ont découvert le rythme en joie et en musique.
Pascale.



 

Aucun commentaire: